Circuit Paul Ricard
12, 13, 14 et 15 septembre 2024

Accueil > 87ÈME BOL D’OR : UNE COURSE HISTORIQUE ET UN VÉRITABLE FESTIVAL DE LA MOTO

87ÈME BOL D’OR : UNE COURSE HISTORIQUE ET UN VÉRITABLE FESTIVAL DE LA MOTO

Le Bol d’Or, plus ancienne course de 24h en moto au monde et événement populaire historique, célébrera sa 87ème édition (102 ans) sur le célèbre Circuit Paul Ricard du 13 au 15 septembre 2024. Au-delà de son statut de finale du Championnat du Monde d’Endurance EWC, le Bol d’Or s’érige en véritable festival de la moto, une vitrine de la richesse et de la diversité de l’univers du 2 roues.

4 COURSES AU PROGRAMME DONT UNE GRANDE NOUVEAUTÉ !

Le samedi 14 septembre prochain à 14h00, les meilleurs pilotes d’endurance de la planète s’élanceront sur le tracé du Circuit Paul Ricard pour deux tours d’horloge à l’issue desquels seront sacrés le vainqueur de la 87ème édition du Bol d’Or et le Champion du Monde d’Endurance EWC 2024. En marge de la compétition officielle, Larivière Organisation fait du Bol d’Or un véritable rassemblement festif des passionnés de 2 roues. 

Les traditionnelles courses seront, bien entendu, de retour pour les pilotes amateurs et passionnés : le Bol d’Argent, course de 3 heures destinée aux machines de série type “roadster”, et le Bol d’Or Classic, course de 4 heures mettant à l’honneur les machines historiques. Les motos présentes sur ces courses seront à retrouver dans le village exposant sur les stands des marques et concessionnaires ainsi que dans le hall de l’exposition historique proposée par les organisateurs. 

Cette année, l’une des grandes nouveautés sera la “Moto Journal Sport Adventure Race”. Cette course de machines de type Trail de 10 tours se déroulera juste avant le départ du Bol d’Or. Cette course amatrice et conceptuelle s’inspire des courses de “bagger” organisées aux Etats-Unis, modèle le plus vendu outre atlantique. En France en 2023, le trail est la machine la plus vendue dans les concessions françaises, ce qui devrait créer un engouement chez les propriétaires de Ducati Multistrada, Honda Africa Twin, BMW GS etc…

DES ANIMATIONS POUR TOUS LES PUBLICS 

Dans le village exposants, au milieu des stands, boutiques et espaces de restauration… De nombreuses animations seront proposées aux visiteurs pour mettre en avant de nombreuses disciplines dont des shows de stunt moto inédits, de Moto-ball, Trial… Si le nom des artistes qui se produiront sur le scène de concert et le l’identité du starter ne sont pas encore officiels, ces annonces devraient ravir d’autant plus les passionnés de 2 roues.