Circuit Paul Ricard
18, 19, 20 et 21 septembre 2025

Accueil > SITUATION APRÈS LA NUIT : LE SERT FILE VERS LA VICTOIRE ET LE TITRE

SITUATION APRÈS LA NUIT : LE SERT FILE VERS LA VICTOIRE ET LE TITRE

Comme souvent lors des courses de 24 heures, la nuit a fait des dégâts dans le peloton, avec des abandons notables. Après le levé du soleil, la Suzuki #12 du SERT fait cavalier seul, ce depuis plus de 600 tours. À 4 heures de l’arrivée, découvrez qui est en passe de terminer sur le podium du 87ème Bol d’Or et de remporter le Championnat du monde d’endurance FIM EWC.

Cette nuit a été paisible pour le Yoshimura SERT Motul qui mène toujours la danse à 4 heures de l’arrivée. L’équipe française semble en bonne posture pour offrir à Suzuki une 20ème victoire sur le Bol d’Or. Gregg Black,  Etienne Masson et Dan Linfoot comptent plus de 6 tours d’avance sur leur poursuivant le plus proche.
 

Pour ses débuts en EWC, la Yamaha KM99 occupe la 2ème place de cette course de 24 heures à l’affût derrière le leader. Régulière et réactive face aux incidents techniques, l’équipe belge doit tout de même se méfier du Team Honda Viltais. En effet, la Honda #333 pointe à moins de deux minutes de l’équipage emmené notamment par les français Randy De Puniet et Jérémy Guarnoni. 

Le YART, 7ème, voit quant à lui son titre s’éloigner à mesure que les minutes s’égrainent, mais maintient la pression sur la BMW #37, 6ème et qui rencontre des complications au petit matin avec une machine récalcitrante. 

À noter, la nuit a été fatale pour plusieurs machines qui jouaient aux avant-postes. Côté Honda, si l’on omet la belle performance de la #333, on peut mourir quelques regrets en catégorie EWC, la marque nipponne a vu les machines #4 et #5 abandonner successivement suite à de nombreux ennuis mécaniques. 

En Coupe du Monde d’Endurance Superstock, c’est la Yamaha du Team 18 Sapeurs Pompiers CMS Motostore qui est leader en 4ème position. Juste derrière, le Team Chromeburner-RAC 41 Honda est donc second de la catégorie et reste à l’heure actuelle le seul équipage pouvant ravir le titre à la Honda National Motos, en cas de victoire. De leur côté, les leaders provisoires de la Coupe du Monde sont englués au 21ème rang. Le podium provisoire de la course est complété par Team TRT27 AZ Moto, 7ème au scratch.