Circuit Paul Ricard
12, 13, 14 et 15 septembre 2024

Accueil > LE YOSHIMURA SERT MOTUL REMPORTE LE 86ÈME BOL D’ORLE YART YAMAHA SACRÉ CHAMPION DU MONDE FIM EWC

Les deux tours d’horloge du Bol d’Or ont clôturé le Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC en beauté. Au terme d’une course aux multiples rebondissements, durant laquelle certains favoris ont brillé quand d’autres ont sombré, c’est le Team français du SERT qui remporte cette 86ème édition ! La Yamaha #7 du YART, passe quant à elle la ligne d’arrivée à la 4ème place et décroche le titre de Champion du Monde EWC 2023 !

Les 67 000 spectateurs célèbrent la victoire dans les derniers tours de la Kawasaki #33 en Superstock. Cette catégorie a également offert un suspense intense et voit le team Chromeburner RAC 41 remporter la Coupe du Monde d’Endurance.

Rapide, régulier et opportun, le Yoshimura SERT Motul remporte cette 86ème édition du Bol d’Or grâce à un niveau d’excellence rare, sur la piste comme dans le box, et non sans une frayeur causée par une chute à trois heures de l’arrivée.

Après une dernière édition du centenaire inachevée, l’équipe française de Damien Saulnier, retrouve le goût de la victoire dans cette ultime étape de la saison 2023. Avec 60 points de retard à leur arrivée au Castellet, Gregg Black, Sylvain Guintoli et Etienne Masson terminent seconds du Championnat du Monde EWC.

En course l’équipage #12 devance la Honda #333 du team Viltaïs, seconde au drapeau à damier, et pour qui le Bol d’Or devient décidément une marque de fabrique après s’être imposé l’an passé. Le podium de cette édition est complété par le team BMW MOTORRAD World Endurance Team. Pourtant rapidement en difficulté dans cette course, Jérémy Guarnoni, Marcus Reiteberger, Illya Mykhalchik ont redressé la barre et concluent également à la troisième place du Championnat du Monde.

Après avoir mené les premières heures de course, l’équipe autrichienne du YART Yamaha Official Team a su gérer la situation malgré quelques soucis techniques liés au refroidissement de la machine. Au pied de la boite, Nicolo Canepa, Marvin Fritz et Karel Hanika assurent l’essentiel en remportant le premier titre mondial de l’équipe depuis 14 ans !

En Superstock, on retiendra la cruelle panne mécanique de la Honda #55 de National Motos en tête à 30 minutes de l’arrivée, laissant la victoire au Team 33 Louit April Moto et sa Kawasaki ! Le titre en catégorie Superstock revient quant à lui à la Honda Chromeburner RAC 41, 7ème au scratch et 2ème Superstock de ce 86ème Bol d’Or. Le Team 18 Saper Pompiers CMS Motorstore est 8ème de ces deux tours d’horloge.

Les équipes de Larivière Organisation sont ravies d’annoncer la 87ème édition du Bol d’Or les 13, 14 et 15 septembre 2024
sur le Circuit Paul Ricard.