LE SERT EN TÊTE DEVANT LA BMW #37 APRÈS 4 HEURES DE COURSE
Dans des conditions de piste idéales, le départ de la plus ancienne course d’endurance motos au monde, le Bol d’Or, a été donné par Madame Blandine Monier, Présidente de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte-Baume. Le Yoshimura SERT Motul, prétendant au titre de Champion du Monde d’Endurance EWC, est leader alors que son principal concurrent, le YART Yamaha est plus en délicatesse.
Après un nouveau départ de feu de Gregg Black depuis la troisième position, l’équipage français du SERT, provisoirement second du Championnat, mène la danse après les 4 premières heures de course. L’expérience de ses pilotes permet à l’équipe de Damien Saulnier d’être dans les meilleures conditions pour tenter de remporter un second Bol d’Or consécutif.
Suite aux déboires de la Honda #4 du TATI Team BERINGER pourtant bien partie, puis la crevaison du FCC TSR Honda France, c’est désormais une BMW qui se positionne en seconde position. Le BMW Motorrad World Endurance Team pousse pour revenir sur la Suzuki #12. Derrière, une Honda tient encore le choc en troisième position, celle du Team Viltais Racing qui pointe à environ une minute du leader.
À noter, les péripéties de la Yamaha officielle du YART en tout début de course. Après un long arrêt au stand pour réparer la machine Championne du Monde en titre, cette dernière se retrouve en queue de peloton. S’en suit, une remontée remarquable, permettant au team autrichien de se positionner à la 7ème place avant le coucher du soleil.
En catégorie Superstock, l’équipe française TECMAS MRP BMW Racing Team, mène les débats et occupe une étonnante 5ème place au scratch. Ses principaux poursuivants sont la Honda du team TRT27 AZ MOTO et la Aprilia du team AVIOBIKE by M2 REVO respectivement 7ème et 8ème après 4 heures.
RÉSULTATS COURSES SUPPORT :
Les maxi trails étaient à l’honneur quelques minutes avant le départ du 87ème Bol d’Or. La première édition de la Moto Journal Sport Adventure Race s’est tenue sur la piste du Circuit Paul Ricard. À l’issue d’une course qui aura offert un magnifique spectacle, Alex Sarrabayrouse s’est imposé de justesse devant Adrian Parassol, Marc RIVOT complète le podium.
À l’issue des deux manches qui se sont déroulées vendredi soir et ce dimanche matin, le Team GMB2 s’est imposé sur le Bol d’Or Classic, opposant des machines de plus de 31 ans.