Circuit Paul Ricard
18, 19, 20 et 21 septembre 2025

Accueil > LA BMW #37 PARTIRA EN POLE

LA BMW #37 PARTIRA EN POLE

La 87e édition du Bol d’Or est désormais lancée sur le circuit Paul Ricard au Castellet. Après les essais qualificatifs, voici venu le temps de déterminer l’ordre de départ de la course. Les fans de moto font leur apparition dans les gradins pour observer la seconde séance d’essais. Le mistral, présent aujourd’hui, et les faibles écarts au classement promettent un beau spectacle tout au long des 24 heures de course !

La BMW Motorrad World Endurance Team a mis fin à la série de trois pole positions du Yamalube YART Yamaha EWC Official Team dans le Championnat du Monde d’Endurance cette saison. Tout cela dans le but de décrocher le titre EWC pour la première fois lors du 87e Bol d’Or. Après avoir établi la référence en qualifications au Mans, à Spa et à Suzuka, le YART s’est classé deuxième, lui qui avait décroché la pole position à deux reprises au cours des trois dernières éditions au Paul Ricard.

Grâce à la pole position, la BMW équipée de Dunlop inscrit cinq points supplémentaires et porte son total à 77 points. Le YART en empoche quant à lui quatre pour passer à 120 points. Avec le troisième chrono, le Yoshimura SERT Motul conserve la deuxième place au classement provisoire, avec un total de 113 points avant le départ demain à 15h00. Avec 65 points encore en jeu, BMW reste dans la lutte pour le titre face aux deux machines japonaises.

Triplé BMW en Superstock

L’équipe française Tecmas MRP BMW Racing Team s’empare de la pole position de la Coupe du Monde FIM d’Endurance opposant des machines semblables à celles du commerce. L’équipe hongroise Endurance Racing Team by Moto-Jungle, qui fait ses débuts ce week-end, s’est classée deuxième, suivie du Team Étoile. Résultat historique puisque les trois machines de tête seront des BMW.

RÉSULTATS BOL D’ARGENT : LA 20ÈME ÉDITIONS A TENUE SES PROMESSES.

Pour sa 20ème édition, le Bol d’Argent réunit un plateau de 70 équipages qui s’élancent pour une durée de trois heures au guidon de leurs roadsters. Après 73 tours, c’est l’équipage du CMT83, composé de Adrian PARASSOL et Lionel RICHIER qui s’impose. Les deux hommes devancent la machine #142 du GREEN TEAM 42 emmenée par Gabriel SANCHEZ et Badreddine BENLEKEHAL, alias Bader. Enfin, la troisième marche est occupée par l’AR2J et ses pilotes, Jimmy MACCIO et Romain BERTON.

Rendez-vous dès samedi matin pour la suite des événements sur la piste avec en point d’orgue le 87ème Bol d’Or, mais aussi le Bol d’Or Classic, la Moto Journal Sport Adventure Race et la Yamaha R7 Europe. L’animation sera également de mise en dehors de la piste avec notamment des démonstrations de moto ball et de trial au sein du Village Partenaires et bien sur le traditionnel Concert du Bol d’Or.