Circuit Paul Ricard
12, 13, 14 et 15 septembre 2024

Accueil > DES NOUVEAUTÉS, DU SHOW ET DES PEOPLE

DES NOUVEAUTÉS, DU SHOW ET DES PEOPLE

Après une édition du centenaire mémorable, le Bol d’Or est de retour pour le 86ème épisode de la toute première course motos de 24 heures au monde. Comme le veut la tradition, le Circuit Paul Ricard sera le théâtre de la finale du Championnat du monde d’Endurance EWC. Rendez-vous du 15 au 17 septembre 2023 sur le mythique tracé du Castellet à l’extinction des feux !

En attendant, découvrez dès maintenant les multiples animations qui feront vibrer les passionnés tout au long de
l’évènement, sur et en dehors de la piste : concerts, présence exceptionnelle de Johan Zarco, shows mécaniques et aériens, expositions… Le réaménagement des bords de piste permettra également au public de vivre la course au plus près de l’action.

LES WAMPAS, ENGINE ET JOHAN ZARCO SUR LA GRANDE SCÈNE DU BOL

Programmés pour une première en 2019, la déception était grande pour Didier Wampas et ses potes qui devant des pluies diluviennes avaient dû renoncer la mort dans l’âme à monter sur scène ce soir-là. De retour en 2022 avec l’album Tempête, tempête, les Wampas, incarnés par l’infatigable trublion de la scène punk rock hexagonale, reviendront en grande pompe sur la scène du Bol d’Or le samedi soir.

Pour lancer la soirée, le groupe Engine prendra possession de la scène ! Après une première prestation réussie en 2022, ce groupe composé d’acteurs du milieu de la moto seront de retour pour vous faire bouger en reprenant des titres mythiques du rock ! Guest aussi talentueux au guidon d’une moto qu’avec une guitare en main, Johan Zarco, pilote MotoGP Ducati Pramac Racing, viendra partager la scène avec le groupe !

DJ Loran mettra quant à lui le feu aux platines toute la soirée du vendredi et samedi jusqu’au petit matin !

CIRCUIT PAUL RICARD : NOUVELLE CONFIGURATION POUR UNE VISIBILITÉ ACCRUE

Changements à l’horizon sur le Circuit Paul Ricard, « Exit » les tribunes installées pour la Formule 1 autour du circuit, à l’exception du Grand Prix Hall et de la ligne droite des stands ! Si cette nouvelle configuration pourrait s’apparenter être un point négatif, c’est finalement un nouvel atout pour les spectateurs. Jamais dans l’histoire récente du Bol d’Or au Circuit Paul Ricard, une visibilité sur la piste aussi importe avait pu être offerte. Sainte Baume, Chicane, Bausset, toutes les zones du circuit sont maintenant à 98% !

DU SPECTACLE TOUT LE WEEK-END SUR TERRE… ET DANS LES AIRS

Levez les yeux au ciel avant le départ !
Rafales, hélicoptère, parachutistes… ils seront de retour au Bol d’Or pour un show aérien d’exception ! Le tout à quelques minutes du grand départ ! Plus tard dans la soirée, le ciel du Paul Ricard s’illuminera à nouveau. Un grand feu d’artifice sera lancé le samedi soir après le concert. De quoi laisser un parfum de magie dans l’esprit de chacun !

Des animations pour tous les goûts !
Show stunt tout au long du week-end au sein du village Bol d’Or, simulateur moto, parades moto, baptêmes piste,
concerts, visite de la voie de la voie des stands, vols en hélicoptère, essais motos au départ du village… demandez le programme ! Une chose est sûre impossible de s’ennuyer durant ces 3 jours sur le Circuit Paul Ricard !

Village Classic et expositions
Comme chaque année, le Bol d’Or est également l’occasion de mettre en lumière des marques, des modèles mythiques à travers de superbes expositions dans le Village Classic. Une vingtaine de clubs passionnés et plus de 200 motos vous attendrons pour découvrir ou redécouvrir des machines exceptionnelles. A l’occasion du centenaire de BMW Motorrad, une espace dédié regroupera les modèles emblématiques du constructeur allemand.

Village Bol d’Or, les marques au rendez-vous !
Plusieurs constructeurs ont déjà confirmé leur venue au sein du Village du Bol d’Or afin de présenter leurs dernières
nouveautés en statique mais aussi à l’essai. BMW, Kawasaki, Suzuki, Aprilia, Honda, CF Moto, Goes, Zontes… chacun y trouvera son bonheur. Au-delà des constructeurs, plus de 100 exposants composeront le Village du Bol, équipementiers, accessoiristes, distributeurs, mais également de nombreux points conviviaux que sont les bars et les restaurants.