Circuit Paul Ricard
12, 13, 14 et 15 septembre 2024

Accueil > Les maxi-trails débarquent au Bol d’Or !

Les maxi-trails débarquent au Bol d’Or !

Vous voyez des maxi-trails un peu partout, en ville, sur route, en off-road, mais en bagarre sur un circuit, ça vous n’avez jamais vu ! C’est pourtant ce qui va passer en inauguration du prochain Bol d’Or en septembre grâce à l’initiative de Moto Journal.

LA PREMIER COURSE DE MAXI-TRAILS AU MONDE !

Vous savez comment ça se passe… Une discussion au débotté au coin de la Nespresso, on lance des trucs insensés et boum c’est parti. Voilà comment est née l’idée de la Sport Adventure Race, idée farfelue pour certains, excellente pour d’autres.

Sollicité par l’organisateur du Bol d’Or pour explorer de nouvelles pistes d’attraction au Castellet durant le week-end où se déroule cette épreuve légendaire, la fine équipe de MJ a proposé, sur le remarquable modèle de la King of The Baggers aux US, une course qui serait réservée exclusivement aux trails multicylindres.

De plus en plus puissants, jusqu’à 170 chevaux, ces engins que tous les constructeurs sans exception intègrent dans leur gamme, ont pris le pouvoir auprès des utilisateurs de plus en plus nombreux et convaincus par leurs prestations. Et si on les voit à peu près partout, pourquoi ne pas pousser le bouchon jusqu’au bout ? Jusqu’à les emmener sur circuit ?

Alors avec les maxi-trails, qui sont plus que performants aujourd’hui, le concept tient sans problème la route. Cette nouvelle épreuve aura sans aucuns doutes un véritable attrait pour le public de voir les motos du quotidien en découdre. C’est donc officiel : la première course de maxi-trais verra le jour le 14 septembre 2024, sous réserve bien sûr qu’il y a ait un nombre suffisant de machines engagées.

Rendez-vous au Bol d’Or pour découvrir, nous l’espérons une brochette de machines préparées que MJ mettra bien évidemment à l’honneur dans ses pages et ses vidéos, avant, pendant et après le Bol. Et notre petit doigt nous dit même que, qui sait, de futures manches de cette nouvelle Sport Adventure Race pourraient s’inviter dans d’autres grandes manifestations sportives.

ENGAGEZ-VOUS !

Vous êtes particulier ? Concessionnaire ? Ne ratez pas l’occasion de venir mettre votre moto à l’épreuve du Paul-Ricard dont la ligne droite du Mistral. Pour vous les pros, une occasion unique de promouvoir votre enseigne sur le marché du maxi-trail sachant que MJ s’intéressera de près aux machines engagées avant et après l’événement.